dimanche 23 juin 2013

Et je me tiens debout à ce carrefour...

"Crossroads" de Calvin Russell

Né en 1948  et décédé le 3 avril 2011 à Austin, Texas, Calvin Russell est un chanteur et guitariste de folk, rock et blues américains atypique. Il passe une grande partie de sa vie, la guitare à la main, entre la route et l'alcool, la drogue et la prison. 


A 40 ans il commence une carrière remarquée, essentiellement en France et en Europe et il nous laisse à travers une quinzaine d'albums  le témoignage de la vie tumultueuse d'un homme libre au visage stigmatisé par les épreuves....

...une gueule cassée au coeur pur !


Traduction de la chanson Crossraods

Je me tiens debout à ce carrefour 
Il y a tellement de routes possibles 
Mais je me tiens là silencieusement 
Par peur de faire une erreur 

Un chemin conduit au paradis 
Un chemin conduit à la souffrance 
Un chemin conduit à la liberté 
Mais ils se ressemblent tous 

J'ai pris beaucoup de routes 
Mais toutes n'étaient pas bonnes 
Les plus stupides m'ont beaucoups plus appris 
Que les plus sages ne pourront jamais le faire. 

Un chemin conduit au sacrifice 
Un chemin conduit à la honte 
Un chemin conduit à la liberté 
Mais ils se ressemblent tous 

Il y a des routes que je n'ai jamais prises 
Il y a des tournants que je n'ai pas pris 
Il y a des mystères que je ne peux pas éclaircir 
Mais te quitter fut ma seule erreur 

Et je me tiens debout à ce carrefour 
Emprisonné par le doute 
Comme si en ne faisant rien 
Je pouvais trouver mon chemin 

Un chemin conduit au paradis 
Un chemin conduit à la souffrance 
Un chemin conduit ver la liberté 
Mais ils se ressemblent tous


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter cette règle.