dimanche 23 juin 2013

Respect !

Le vieux soldat

A notre époque où les débats tournent autour des même vacuités, moralisation de la politique, politisation de la morale... nous perdons dans notre horizon de l'existence l'essentiel : l'Exemple... 
Autrefois, l'histoire témoignait des actes exemplaires, de ceux d'Hector à la bataille de Troie, ou de Léonidas aux Thermopyles, de Roland à Roncevaux, et de tant d'autres guerriers connus ou oubliés, amis ou ennemis qui nous léguèrent en héritage: l'Honneur, le Courage et la Fidélité...

Général Marcel Bigeard
"Ma vie pour la France paraîtra quand je ne serai plus de ce monde. Mon ultime souhait est que mon parcours rappelle aux jeunes générations le sens des valeurs que j'ai toujours défendues, celles qui font la grandeur d'un homme et d'un pays."
Marcel Bigeard.

Aujourd'hui,  les traîtres sont au pouvoir, et l'Armée ce premier dépositaire de l'Histoire de la Nation, est plus que jamais la "grande muette", pire: elle est la complice immobile d'un pouvoir qui ne la respecte même plus ! 

L'héritage par l'exemple, des guerriers aux soldats, s'est perdu aujourd'hui dans les carriérismes politiciens des fonctionnaires du ministère de la Défense... 
Et pourtant, sur le terrain meurent chaque jour des jeunes hommes en quête d'idéal de vie, mais trompés par les "droitsdel'hommistes" et les mondialistes,  ils sont sacrifiés sur l'autel des intérêts des banquiers et des multinationales qui les méprisent quand ils ne financent leurs propres ennemis !

Et pourtant...

"Le courage du soldat est inséparable de celui des autres,. Il fait partie d'une chaîne humaine, et il n'y a pas de salut individuel. C'est pourquoi, le courage est pour lui un sentiment qui s'organise, qu'on entretient comme les fusils. On lui dit de se battre et il se bat. On, lui dit de mourir et il meurt. Il pratique cet étrange courage qu'il faut pour basculer de l'autre côté de la vie sans une larme."

Hélie de Saint Marc, "Les sentinelles du soir", page 49

Alors : Respect !!!


Le vieux soldat, Jean Pax Méfret

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter cette règle.