dimanche 6 octobre 2013

Honte à vous Laurent Fabius !

A Laurent Fabius "Chef de la diplomatie française"

Monsieur le Ministre, 



Ces hommes mourant sur des civières ne sont pas des déportés à Buchenwald ou Mathausen, et pourtant avec des milliers d'autres camarades, ils ont rejoint la longue cohorte des ombres et des martyrs de l'Histoire, qui nous appelle à un "devoir de mémoire" éternel et à l'indignation la plus vive, car le crime ici est resté impuni ! 

Ces soldats français font partie des prisonniers, torturés et assassinés dans les camps du Général Giap en Indochine... plus de 30000 n'en reviendront pas ! Car ce sera le tour des américains, des supplétifs indochinois, des minorités ethniques et de tous ceux qui refusant le joug communiste seront persécutés jusqu'à nos jours.

Vo Nguyen Giap vient de mourir à l'âge de 102 ans, et je doute que la paix soit facile à son âme ! 

Car si ce général vietnamien a marqué l'histoire de son pays pendant 40 ans, luttant successivement  contre les japonais, les français et les américains... Il fut aussi et surtout un chef militaire impitoyable sacrifiant ses hommes sans vergogne en cherchant à écraser par le nombre l'ennemi, comme à Dien bien Phu en 1954, où la victoire n'est obtenu qu’après trois mois de combat et un effectif 10 fois supérieur en nombre ! 

Mais si Giap est le vainqueur incontestable de Dien Bien Phu (aidé soit dit en passant par des généraux chinois, des erreurs stratégiques françaises et un abandon politique des soldats français) il est aussi et surtout le criminel de guerre qui organisa des camps de prisonniers qui furent le théâtre d'un programme d'extermination qui arriva jusqu'à 72% de taux de mortalité !!!

Bien sûr il ne s'agit pas ici de refaire l'Histoire, ou de réclamer le prix du sang, ni même jubiler ou de sourire à la mort de ce vieillard de 102 ans, ce ne serait qu'une minable et facile expression d'un sentiment de vengeance incongru. Une page de l'histoire se tourne et il est important de s'en souvenir pour ne pas avoir à la relire une nouvelle fois.

Cette disparition aurait du être le "fait divers" et banal, l'écho d'un passé mourant à l'aube de ce nouveau siècle.  

Mais voilà que vous, Laurent Fabius, ministre des "affaires à l’étranger", chef de la diplomatie française, toute honte bue, et léchant cupidement les pompes d'un pays émergent, vous faites l'éloge de cet assassin ! :


Nous savions déjà que ce gouvernement était composé de pieds nickelés et de tartuffes confondant l'art de la gouvernance avec un concours d'inaptitude totale... 

Jusqu'où croyez vous pouvoir nous mener ? 

Chaque jour, votre indignation sélective nous mène à l'abreuvoir putride de la repentance communautariste, imposant votre vision partielle et donc partiale de l'Histoire.

Chaque jour, vous détruisez les valeurs fondatrices européennes obtenues patiemment et défendues au prix du sang depuis 30 000 ans

Chaque jour, vous abandonnez le pays aux mains des financiers repus et des migrants affamés.

Chaque jour, vous semez la haine et la discorde dans notre nation et dans les nations étrangères comme en Libye ou en Syrie ! 

Et je ne parle pas de votre politique économique ou éducative...

Vous êtes des irresponsables !

Et des immoraux !

Car cet éloge, qui est une injure aux victimes de Giap, constitue bel et bien un nouvel acte de trahison intolérable digne des plus infâmes collaborateurs (mais il est vrai que la Gauche avec Doriot, Déat, Laval... avez de l’expérience dans le domaine !)

                                               Vo Nguyen Giap                                                     Hélie Denoix de Saint Marc
                                Le courage au service de la haine                       Le courage au service de l'Honneur


Le 26 août 2013, disparaissait Hélie Denoix de Saint Marc, résistant, déporté, ancien combattant d'Indochine et d'Algérie, écrivain humaniste de renom, Grand croix de la Légion d'Honneur. 

Cet homme, ce commandant de Légion, ce héros qui toute sa vie, sublima les souffrances vécues en leçons de sagesse et d'espérance... ce Français exemplaire, vous l'avez ignoré ! méprisé ! 
Votre absence a brillé aux cérémonies officielles d'hommage qui lui ont été rendues. Il est vrai que votre présence les aurait certainement entachées, car cet homme a toujours choisi la voie de l'honneur plutôt que celle des honneurs... (exactement l'inverse de vous !)

Honneur et Courage, si vous n'en avez pas, essayez au moins de respecter ceux qui leurs ont tout sacrifié pour faire de la France ce pays que vous êtes censé représenter et honorer aujourd'hui !

Mais cela dit et malgré ma colère, je vous comprends Laurent : il est tellement plus facile de reconnaître celui qui vous ressemble... et il est vrai qu'entre Hélie de Saint Marc l'humaniste et Giap le tortionnaire, vous avez révélé votre nature profonde, que nous devinions déjà !

Aujourd'hui j'ai honte de vous, de ce gouvernement de faquins et de cette nation qui a oublié les chemins de la révolte et se laisse insultée et achetée par les criminels dont vous êtes les complices !

Recevez Monsieur le Ministre l'expression des sentiments que votre comportement lâche et irresponsable m'inspire.


Erwan Castel, Cayenne le 6 octobre 2013

24 commentaires :

  1. vous avez entieremenr raison monsieur CASTEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre soutien qui fait honneur aux hommes tombés en terre lointaine.

      Supprimer
    2. Bravo Monsieur CASTEL je suis un ancien militaire, il est vrai que 13000 soldats furent prisonnier des viets et sur les 13000, 7000 environ ne revirent jamais la France. Honte à Monsieur FABIUS , à Grenoble tous les ans nous commémorons les soldats d'Indochine car ils méritent notre respect pour avoir défendu l'honneur de la France.
      Michel PRAPANT

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, il faut faire connaître cette nouvelle ignominie autour de vous !

      Supprimer
  3. Merci pour cette réponse juste et digne, sans esprit de vengeance, avec laquelle les honnêtes gens seront d'accord. Article partagé, naturellement, pour que le plus grand nombre en ait connaissance ! JM BONNET

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les partages que vous faites sont les plus beaux remerciements et ils seront réciproques. Les systèmes pervertis sont toujours mort de ce qui les avait fait naître, le communisme de la révolution, le fascisme de la guerre, le capitalisme est en train de s'effondrer par l'argent et je suis convaincu que le mondialisme sera détruit par la mondialisation des réseaux de résistance, via le net notamment... goutte après goutte, tous ensemble nous y arriverons à prtéger nos traditions et nos valeurs fondatrices, j'en suis aujourd'hui convaincu plus que jamais, même si des heures difficiles nous attendent. Bien à vous

      Supprimer
  4. Superbe réquisitoire, merci Monsieur de soutenir ces sans nom

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si cette lettre ouverte a été envoyé au principal intéressé mais j'y adhère avec grande force et je partage. Si seulement il n'y avait que lui comme traître....

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait aussi accuser le gouvernement de l'époque qui a signé le traité sans exiger le rapatriement immédiat des prisonniers.
    Bravo à "traditions"

    RépondreSupprimer
  7. Cher Monsieur CASTEL,
    Nos politiques ne sont que des marionnettes. Dîtes moi si dans leurs lois qu'ils nous pondent, si un jour, ils se sont pincés les doigts en maçonnerie ou tout autre bricolage, s'ils connaissent la conduite en tant que chauffeur, s'ils se rendent compte du saignement financier qu'ils provoquent aux contribuables de classe moyenne et actifs alors qu'eux mêmes sont noyés dans leurs petits secrets et leurs grands privilèges???
    Maintenant, pour donner une réponse à votre article, connaissent-ils vraiment le métier du SOLDAT?????
    Je ne le pense pas. Car, à leurs yeux nous ne sommes que des cerfs!!! Nous n'avons aucune reconnaissance de leur part et malheureusement tant d'autres choses aussi!!!
    En dehors de donner des ordres pour une guerre qu'ils ne connaissent pas (par faute d'être sur le terrain), où sont-ils pendant que nos troupes avec 40 kg sur le dos et 40 ° au soleil avancent sans mots dire tout en accomplissant leur mission (le plus souvent avec de gros RISQUES)?? Ils sont tout simplement les pieds dans la moquette et la tête dans les dorures Parisiennes mangeant le caviar et buvant le Saint-Emilion hors d'âge!!! Eh oui, ont-ils portés un jour une arme, ont-ils vu un jour un terrain de combat? NON!! Alors laissons nos soldats morts pour la FRANCE tranquilles, ils sont morts loin de leur PAYS, de leur FAMILLE et AMIS nous devons; en permanence, leurs rendre l'honneur qui leur ait du et surtout sauvegarder le DEVOIR DE MEMOIRE au lieu de les humilier de la sorte. Y en a marre de ces regrets envers nos adversaires d'antan. Y en a marre de baisser la culotte. Encore une fois HONNNEUR à tous nos soldats et particulièrement ceux qui sont morts pour la FRANCE. Ceux là n'auront pas le plaisir de goûter à leur pension après 30 à 40 années de bons et loyaux services. Alors que Monsieur FABIUS roulant sur l'or prétendra à une sacrée retraite après avoir fait quoi???
    Le commandant HELIE DE SAINT MARRE était un grand SOLDAT, un grand CHEF et un grand HOMME. C'est une autre pointure. Je lui adresse mes respects.
    Félicitations Erwan pour votre coup de gueule.

    RépondreSupprimer
  8. Hélas, ces bouffons sectaires, ignorants, auxquels un certain nombre de français aveugles ont confié notre Patrie, nous apportent chaque jour leur lot de bêtises, d'ignominies, de contre vérités historiques; ils crachent sur les grandeurs de la France et sèment la haine dans chacune de leurs décisions, de leurs gestes, de leurs paroles. La France est aujourd'hui, aux yeux du monde, à plat ventre dans le caniveau! Elle s'est relevée de bien pire: gardons l'espoir.

    RépondreSupprimer
  9. Fabius a lui-même du sang sur les mains... du sang contaminé.

    Honte à cet agent sioniste, ce traître à la France.

    RépondreSupprimer
  10. Excellente tribune dont je partage tout à fait l'indignation.
    Petite erreur à corriger tout de même : vous confondez visiblement Darnand avec Déat quand vous faites allusion aux chefs collaborateurs venus de la Gauche.
    Joseph Darnand, fondateur de la Milice en 1943, était un pur produit de la Droite Nationale (AF, Croix-de-feu, cagoulard). Ce fut aussi un combattant très courageux (et décoré) contre les allemands en 39-40.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi ! vous avez raison Rivarol, c'est une erreur que je corrige immédiatement, merci de cette précision et de votre appui.
      Bien à vous !

      Supprimer
  11. Clap clap clap
    ni plus, ni moins, le fond, et la forme

    RépondreSupprimer
  12. « Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
    Foch

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    J'ai beaucoup arpenté votre blog avant d'y laisser ce commentaire.
    Je n'approuve pas toutes vos idées mais je partage vos valeurs, l'honneur, la bravoure, la tradition, la patrie.
    J'ai une grande admiration pour Sparte et le roi Léonidas, sans lui, nous serions probablement perses.
    Vous faites bien et juste en perdurant la mémoire de ces soldats tombés pour la France. Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Quand je vois les actions de Fabius je ne puis que les résumer en disant "Mort aux con et tant pis si ça saigne".
    Bravo Erwan.

    RépondreSupprimer
  15. Moi, descendant d'anciens combattants. Moi, issu d'une famille qui à connu toutes les guerres. Moi, qui n'ai pas eu à souffrir de la guerre de Prusse, de la première guerre, de la seconde guerre, de la guerre d'Indochine, de la guerre d'Algérie... Moi qui partage encore la souffrance des miens qui se sont battu pour un idéal. Je vous accompagne dans votre indignation face à autant de manque de dignité et d'honneur.

    RépondreSupprimer
  16. Age quod agis

    Continuez.

    RépondreSupprimer
  17. Je partage votre excellent commentaire et votre opinion sur l'individu qui ne sert pas la France en éranr Ministre des Affaires Etrangères. Ce gouvernement ne sait pas s'intéresser à l'Histoire de France et préfère les étrangers aux Français.

    RépondreSupprimer
  18. Fabius agit tel un traître. C'est d'autant plus grave qu'il est juif et que les juifs ont subi l'internement et les massacres qu'ont subi les soldats français en Indochine. La lâcheté de ces socialistes s'illustre encore brillamment. Il s sont prêts à tout renier, même leur âme et leurs morts..

    RépondreSupprimer
  19. Ancien du 1er RPIMa18 janvier 2014 à 19:29

    Cher Erwan Castel ,
    Vous avez tout mon soutien et mon Amitié de Para Colo . Le sieur Fabius , vient de rajouter une casserole , à celles qu'il a déjà aux fesses tel que : Le Rainbow Warior , le sang contaminé etc.....
    Ce type n'a aucun scrupule , c'est un fourbe , un traitre , un parjure et tout et tout !!!
    Le jour des obsèques de notre Ami Légionnaire Parachutiste , un certains nombre de faux culs étaient présents . Quelques uns ont eux droit à des reproches justifiés , dont certaines de ma part .
    Je suis sur que Saint Michel , a pour toujours à ses cotés , le Commandant et Homme Irréprochable , à qui nous devons un respect permanent .
    Un ancien du 1er RPIMa .

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter cette règle.