vendredi 10 janvier 2014

Le jeu dangereux de Manuel Valls

(Publié initialement sur Facebook le 10 janvier 2014)


Finalement, dans cette "affaire Dieudonné", la médiacratie avait raison de s'inquiéter du retour dans notre pays "des heures les plus sombres de notre histoire..." sauf que le fascisme n'est pas là où on prétend le combattre...
En effet, le coup de force de Manuel Valls sur le Conseil d'Etat marque le retour d'un totalitarisme d'Etat où les médias et maintenant la justice ne sont que les larbins du parti politique au pouvoir... 

La France a franchi ici une ligne rouge et la République s'est parjurée...

La soumission du Conseil d'Etat à la volonté d'un ministre de l'intérieur qui confond morale et sécurité publique est un jeu dangereux pour tous, car les dérapages recherchés par les uns et les autres peuvent ne plus être contrôlés par personne, tant dans le domaine des idées que des actes. 
Avant "l'affaire", il fallait payer et rentrer dans une salle fermée pour écouter Dieudonné et son traitement humoristique (au goût très variable) des sujets sociétaux les plus divers (les juifs mais aussi les arabes, les blancs, les noirs, toutes les religions , le terrorisme, le cancer...)
Aujourd'hui le Ministre en charge de la sécurité publique n'interdit pas Dieudonné mais déplace le "spectacle" dans la rue où l'humour sarcastique enfermé risque d'être remplacé par la violence stupide libérée. Les informations et les déclarations récentes confirment que l'objectif réel est politicien et électoraliste, et bien au delà de la cible de son attaque.

Ce qui est sûr, c'est que les principales victimes de cette stratégie sécuritaire inconsciente (qui fait plutôt une énorme publicité à Dieudonné) seront à n'en pas douter :
La liberté d'expression, 
L'ordre public et...
La communauté juive de France !

Car finalement Manuel Valls, à travers sa haine, sa mauvaise foi et ses manipulations, ne fait que proposer aux observateurs la preuve de la toute puissance du lobby communautariste dénoncée par Dieudonné...

Erwan Castel, Régina le 10 janvier 2014.

Dessin de Plantu paru dans le Monde du mercredi 8 janvier 2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter cette règle.