mercredi 5 février 2014

Nature

Chaque cœur a ses vibrations musicales propres, les miennes sont celtiques, et j'en suis amoureux; oh, je ne parle pas des goûts musicaux, mais de cette sève qui nous fait vibrer quand les rythmes anciens et fondateurs de notre identité naturelle résonnent au dedans et au dehors de notre âme et nous font ressentir l'harmonie des mondes.

La musique traditionnelle réalise cette communion universelle des peuples à travers l'exaltation de leurs différences... car ses rythmes et sa générosité sont ceux du clan de l'homme libre assumant son identité naturelle qui rayonne alentour.

L'âme humaine, par essence, lorsqu'elle est fidèle à ses racines, s'ouvre aux autres racines et à leur compréhension intuitive, car toutes se nourrissent à la même source matricielle de la Tradition et de l'amour de notre Terre et de la diversité humaine ...


Erwan Castel, Régina le 4 février 2014


Christophe Maé et Julia Sarr en juin 2010

Nature

Il n'est pas question d'image
Ni de se montrer à mon avantage
Le temps n'est plus aux grands discours
Aux langues de bois qui tournent autour

Il est question de respect
De maintenant, de ce qu'on fait

Parce que notre avenir dépendra de notre nature
Et de ce qu'on aura laissé derrière soi
On a qu'une seule vie à vivre et qu'une seule nature
Je voudrais m'en aller sans regret derrière moi 

Il n'est pas question de zèle
Ni de chasser le naturel
L'homme est un animal sauvage
Qui n'est pas fait pour les cages

Il est question d'être 6 milliards
Sous le même toit, la même mare

Parce que notre avenir dépendra de notre nature
Et de ce qu'on aura laissé derrière soi

On n'a qu'une seule vie à vivre et qu'une seule nature
Je voudrais m'en aller sans regret derrière moi

Si je veux me regarder dans la glace
Et le regard de mes enfants
Si je veux un jour leur dire en face
Ce qu'on a fait, ce qui les attend

Parce que notre avenir dépendra de notre nature
Et de ce qu'on aura laissé derrière soi 
On n'a qu'une seule vie à vivre et qu'une seule nature
Je voudrais m'en aller sans regret derrière moi

Parce que notre avenir dépendra de notre nature
Et de ce qu'on aura laissé derrière soi

Je voudrais m'en aller sans regret derrière moi
Je voudrais m'en aller sans regret derrière moi


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter cette règle.