jeudi 28 avril 2016

Relier l'Homme à la Nature


Dans sa folie anthropocentriste, l'Homme a voulu briser les liens qu'il doit conserver avec la Nature s'il veut survive tout simplement.

Pire que cela il a voulu la dominer, la soumettre à sa folie arrogante et suicidaire : "Dieu créa l'Homme à son image" "croissez et multipliez, soumettez la création à votre volonté"... Les religions abrahamiques sont aussi hypocrites que nos partis politiques se disputant le même pouvoir d'imposer une pensée unique coupée de la vie naturelle.

Le paradis existe mais il n'est ni céleste ni financier mais bien autour de nous, et nous en sommes les gardiens, aujourd'hui corrompus par l'Orgueil et la Vanité incarnés dans la mentalité judéo-chrétienne imprégnant les temples de l'arrogance, qu'ils soient églises ou places boursières.

Je croise régulièrement les mêmes réflexions de fanatiques de la Croix qui oubliant leur Histoire, qu'elle soit chrétienne ou européenne veulent rallumer une guerre contre l'islam.
Lassé de ces laïus qui prétendent que "les racines de l'Europe sont chrétiennes" ou que "l'Islam veut la destruction de l'Europe" etc.. je tiens ici a marquer mon dégoût pour ce genre d'arguties fallacieuses et haineuses....

Pas plus que l'Islam, la religion chrétienne ne peut prétendre faire sienne la terre d'Europe et encore moins affirmer que "les racines de l'Europe sont chrétiennes". Cela reviendrai à dire que les racines de la Russie sont bolchéviques. Non si on ne peut contester dans l'Histoire européenne la marque (et les griffures) de la religion chrétienne, en aucun cas elle ne peut être fondatrice de l'identité civilisationnelle occidentale. Tout simplement car elle n' y est pas endémique, étant une religion migrante venue d'un désert envahir nos forêts. Quant à la civilisation européenne, n'en déplaise aux théologiens égocentriques qui réinitialisent le calendrier sur leur prophète tutélaire, elle est multimillénaire et n'a pas attendu la naissance du nazoréen Joshua pour s'épanouir sur les placîtres des temples greco-romains.

Au contraire, le Christianisme paulinien pour s'imposer en Europe a toujours cherché à lutter contre la Tradtion occidentale pour mieux la remplacer et se l'approprier.

De la destructions des temples et des arbres sacrés, des croisades européennes ou coloniales au bûchers de l'Inquisition et jusqu'à la position récente du Vatican en faveur d'une migration étrangère massive, l'Église chrétienne s'est attachée à vouloir remplacer la Tradition protéiforme, par ses dogmes autoritaires et réducteurs.

Erwan Castel



« La femme est beaucoup plus responsable de l’avenir que l’homme. Elle représente le berceau du peuple qui naît. »

■ Saint-Loup (Marc Augier)

Autriche, un peuple d’Europe qui vit ses traditions !
Une culture enracinée et évolutive qui se vit au quotidien. Sans aucun Folklore packagé, lyophilisé et marketé par de pâles reproduction de rites et de pratiques traditionnelles au service d'une société du divertissement pour touristes en mal de sensations à bon marché !
La République du Mont-Blanc 


 Dominique Venner (1935/2013)

« Chaque peuple porte une tradition, un royaume intérieur, un murmure des temps anciens et du futur. La tradition est ce qui persévère et traverse le temps, ce qui reste immuable et qui toujours peut renaître en dépit des contours mouvants, des signes de reflux et de déclin. »

« La tradition est un choix, un murmure des temps anciens et du futur. Elle me dit qui je suis. »

« Vivre selon notre tradition, c’est se conformer à l’idéal qu’elle incarne, cultiver l’excellence par rapport à sa nature, retrouver ses racines, transmettre l’héritage, être solidaire des siens.” »

« La tradition, ce n'est pas enterrer des cendres dans une urne, mais rapprocher le feu du but et le nourrir, tel un porteur de flamme olympique. »


 Gustav Mahler (1860 - 1911)

« Aux garçons, on leur dit d’apprendre d’abord leur culture, ensuite celle des autres. Et je leur conseille de continuer à préserver notre culture. Chez nous, la vie des femmes est très différente, elles travaillent aux champs, à la maison, transmettent aux filles leurs connaissances. C’est très important que les femmes continuent à avoir un comportement traditionnel. Il faudrait que les Européens mangent ce qu’ils produisent sur leur propre sol. C'est la raison même du combat, et le nerf de la guerre, c’est l’argent. »


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter cette règle.